§ Par: Rod §
Chaque jour, nous entendons à la radio ou à la télévision : «Les politiciens ont dit que … ” “Les politiciens ont voté pour …» «… une politique a déclaré que ” Pendant que à la maison, à l’école ou dans la rue on entend «Les politiciens sont (et ici on mettre ta gros mot préférée). ” Mais qui sont les politiciens?, Pourquoi PERSONNE les aime?, Qu’est-ce qu’ils font?, Ça marche vraiment?

En fait, parler de politiciens et la politique est une question délicate: on peut dire que si les personnes ne les aiment pas, c’est parce que la majorité des politiciens (pas tous) ont remporté le mépris général. Pour comprendre ce qu’est un politicien, on doit d’abord savoir que diable est la politique. Et c’est précisément le but de ‘que diable !’ pour de comprendre ce que c’est la politique (aussi appelé “La polaca”).

Possiblement tu te demandes: «Eh bien, qu’est-ce que ça peut me faire ? » Bon, tu dois être intéressé et beaucoup. Je veux t’expliquer: d’abord parce que la politique, malgré sa mauvaise réputation, est la façon dont les citoyens peuvent résoudre les problèmes, s’entendre et faire les lois. La politique est pour toi, pour moi et pour tout le monde. Deuxièmement, parce que tôt ou tard tu vas traiter de la politique. Comment ? Tu devras voter quand tu a l’âge de voter.

Experts NFK